Comment améliorer le vocabulaire en anglais?

Le vocabulaire ajoute de la force à une langue. Si vous avez envie d’apprendre une nouvelle langue, esp. L’anglais, en tant que non-natif, vous devez absolument y consacrer votre temps personnel en plus de vos cours d’anglais réguliers.

Rappelez-vous : la détermination et le travail acharné mènent au succès.

Fixez-vous comme objectif d’apprendre 5 à 10 nouveaux mots par jour. Vous finirez par apprendre plus de 150 mots par mois ou plus en fonction de votre mémoire.

Apprendre du vocabulaire ne peut jamais être une tâche difficile si vous suivez ces quelques conseils qui ont déjà été expérimentés par nos étudiants enthousiastes de SE-Connects Global.

La première chose à faire est d’analyser votre niveau d’anglais et d’obtenir un livre ou du matériel de lecture légèrement supérieur à votre niveau. Disons que votre niveau est A1 puis obtenez le livre qui est A1+ ou A2. En effet, si vous lisez quelque chose au-delà de votre compréhension en termes de langage, vous deviendrez fou en renonçant à lire et à ne rien comprendre.



Le meilleur moyen est de choisir le livre, de le lire et d’observer si vous pouvez en comprendre une partie, puis de l’acheter. Fondamentalement, lire des histoires pour enfants est très utile.

Maintenant, pendant que vous lisez le premier chapitre ou une page, mieux vaut vous asseoir à votre bureau avec votre journal et votre stylo plutôt que de vous allonger dans votre lit et de commencer à noter tous les nouveaux mots que vous trouvez en lisant. Fixez-vous comme objectif de rassembler 5 à 10 mots que vous pouvez facilement garder en tête. Notez tous les mots dans le journal ou dans un cahier en laissant quelques lignes ou un espace sous chaque mot. Maintenant, prenez un dictionnaire et vérifiez sa signification. Notez les significations en comprenant le contenu que vous lisez. C’est parce que chaque mot peut avoir plusieurs sens. Parfois, ils vous laissent dans le casse-tête et vous finirez par écrire plusieurs mots pour un seul. Bien sûr, connaître plus de synonymes aidera certainement, néanmoins cela peut être fastidieux à ce stade lorsque vous apprenez une langue et que vous ne vous décorez pas comme un expert. Relevez simplement le sens de chaque mot correspondant au contexte. Choisissez quelques synonymes complets pour des connaissances supplémentaires.

Après avoir noté les mots, relisez le même texte et essayez de le comprendre avec le sens des mots ou de la phrase que vous avez trouvé.

Voilà! Votre compréhension est bien meilleure la deuxième fois. Répéter!

Une fois que vous avez terminé avec une étude du premier jour, gardez le journal sur la table. Regardez à nouveau les mots après 24 heures, après une semaine et après un mois.

Cela doit être votre routine quotidienne de lire un texte, d’écrire les mots, de trouver le sens, d’écrire les phrases et de les regarder régulièrement.

Répertorier les mots en fonction de leurs classes peut être un avantage supplémentaire. Par exemple, si vous rencontrez un mot « profession » qui est une sorte de nom, son adjectif est professionnel et professionnellement un adverbe. Vous pouvez vérifier dans le dictionnaire la classe du mot qui s’écrit avec l’initiale ; pour nom comme n, pour adjectif comme adj.

 

Cette pratique vous donnera d’autres idées sur l’utilisation d’un mot particulier.

En plus de lire régulièrement, vous devez également pratiquer l’écoute pour bien vous familiariser avec la prononciation, le style, la modulation et l’accent. Écouter et regarder des vidéos basées sur les connaissances sont plus utiles que de regarder des films. L’écoute des interviews et des conversations est également très encourageante.



Bon apprentissage!

Après 10 jours de pratique, écrivez-nous vos commentaires.

Recevez de telles notifications de lecture. Connectez-vous à nos newsletters hebdomadaires.

L’étape suivante consiste à faire vos propres phrases avec les nouveaux mots. N’essayez jamais de faire les mêmes phrases que dans le texte. Reliez ces mots aux situations de la vie réelle

One thought on “Comment améliorer le vocabulaire en anglais?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *